Déménager et s'installer
à Valence en Espagne

Votre devis en 2 min

1
2
3
4

Déménager et s'installer
à Valence en Espagne

Afin de bien planifier votre déménagement en Espagne, consultez notre fiche d’informations qui liste notamment toutes les démarches administratives à entreprendre.

Afin de bien planifier votre déménagement en Espagne, consultez notre fiche d’informations qui liste notamment toutes les démarches administratives à entreprendre.

Déménager à Valence

Valence ou Valencia est une ville située à l’est de l’Espagne sur la côte méditerranéenne. C’est la troisième ville espagnole après Madrid et Barcelone en terme de population avec plus de 750 000 habitants. Connue pour ses plages, son soleil et sa paella, la capitale de la communauté valencienne attire toujours plus de visiteurs de passage et nouveaux habitants.

Les logements à Valence

Pour trouver un logement dans cette grande ville, il faut s’y prendre longtemps à l’avance et multiplier les supports pour ses recherches : sites de petites annonces, agences immobilières, réseaux sociaux, sites de colocation, bouche à oreille, …etc. Les prix restent généralement plus bas qu’en France bien que cet écart ait tendance à se réduire ces dernières années. Planifiez vos visites et rendez-vous sur place pendant un week-end pour vous faire un avis sur le marché immobilier.

Les transports à Valence

Comme toutes les grandes villes d’Espagne, Valence possède un réseau dense de transports en commun : métros, bus, vélos en libre-service, tramways et taxis. Les bus rouges desservent toute la ville alors que les bus jaunes ou autobuses amarillos desservent les lieux non accessibles par le métro ou le tramway (campings, plages, …).

Recevez la
visite gratuite d'un conseiller

Depuis 1997, 2Sage Alba vous aide à accomplir vos projets de déménagement.

Prenez RDV

Scolarité

L’enseignement scolaire est obligatoire et gratuit pour tous les enfants de 3 à 16 ans. Les écoles publiques dispensent des cours laïcs et peuvent offrir des enseignements religieux sur demande des parents. Le système éducatif espagnol ne fonctionne pas forcément de la même manière dans tout le pays. En effet, les gouvernements des différentes provinces sont autonomes et peuvent donc choisir les horaires, le contenu des cours et même la langue utilisée.

Liens et infos complémentaires

À Valence, la langue est le catalan même si la langue officiel de tout le pays est l’espagnol ou castillan. Le basque et le galicien sont aussi des langues officielles mais seulement dans leurs régions d’origine. Autre particularité notable : le déjeuner est servi entre 14h et 15h30 et le dîner se sert rarement avant 21h30-22h. Les Catalans sont réputés pour être des gens chaleureux et qui aiment la fête. Vous ne manquerez donc pas d’occasion pour prendre un verre avec des tapas dans l’un des nombreux bars de Valence.

www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens : le site du gouvernement pour préparer votre expatriation ou votre retour en France.

www.visitvalencia.com/fr : le site officiel de l’office de tourisme de Valence. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les activités, les restaurants et les monuments de la ville.

www.metrovalencia.es/page.php : site du métro de Valence.

www.idealista.com/fr : site en français pour trouver un logement en Espagne.

www.expat-valencia.com : un site pour les expatriés français à Valence.