Déménager et s'installer
en Croatie

Votre devis en 2 min

1
2
3
4

Déménager et s'installer
en Croatie

Vous prévoyez de déménager en Croatie bientôt ? Dans ce guide, nous vous donnons toutes les clés pour réussir votre déménagement en Croatie et votre intégration dans ce nouveau pays.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Déménagement en Croatie – Présentation générale de la République de Croatie

La Croatie est un pays membre de l’Union Européenne depuis 2013. Les pays limitrophes sont la Serbie, la Hongrie, le Monténégro, la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine. Le tourisme est devenu un secteur important de l’économie croate. La côte adriatique avec ses multiples îles au charme authentique et sa vie nocturne attirent les fêtards et les amateurs de farniente. L’arrière-pays alpin attirent davantage les sportifs et aventuriers avec ses sentiers de randonnées, de VTT, ses sommets et ses canyons.

Déménager en Croatie : culture et coût de la vie

La Croatie ne se résume pas à la beauté de ses paysages. Son patrimoine culturel en fait aussi une destination prisée des expatriés français. Déménager en Croatievous permettra de découvrir toutes les richesses de ce pays. De nombreux croates parlent d’ailleurs une langue étrangère, le plus souvent l’anglais. Il est plus rare de trouver des personnes parlant le français. Tout comme d’autres pays de l’Est, la religion catholique est majoritaire et elle a forgé l’identité nationale. Le coût de la vie est environ 30 % à 40% moins cher qu’en France notamment dans les restaurants et les bars. La devise nationale est la kuna (Kn).

Recevez la
visite gratuite d'un conseiller

Depuis 1997, 2Sage Alba vous aide à accomplir vos projets de déménagement.

Prenez RDV

Entrée, séjour et permis de travail en Croatie

Les contrôles aux frontières se sont renforcés et cela même pour les ressortissants de pays de l’Union Européenne. En tant que français, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire croate mais simplement d’une carte d’identité en cours de validité même si un passeport est préférable pour éviter tout désagrément. Pour un séjour de plus trois mois, vous devrez demander un permis de séjour auprès de la préfecture de police ou le commissariat à proximité de votre futur lieu de résidence.

Immatriculation d’un véhicule français en Croatie

Si vous souhaitez amener votre voiture avec vous lors de votre déménagement en Croatie, vous devrez obtenir un certificat d’homologation après avoir effectué un contrôle technique dans un garage local. Vous pourrez ensuite demander un certificat d’immatriculation croate. Une assurance tout risques est recommandée même si seule une assurance au tiers est obligatoire. Dans tous les pays de l’Union Européenne, vous pouvez conduire avec votre permis français sans avoir à l’échanger contre un permis local.