Déménager et s'installer
en Chine

Votre devis en 2 min

1
2
3
4

Déménager et s'installer
en Chine

Un déménagement en Chine nécessite une bonne préparation. Ce déménagement peut être facilité et organisé dans les moindres détails avec l’aide d’un professionnel. Prévoyez le au moins 3 mois à l’avance.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Formalités administratives pour votre déménagement en Chine

Dans le cas des déménagements pour une installation de longue durée, 2 types de Visa sont délivrés, le Visa X pour la poursuite des études en Chine, et le Visa Z dédié aux professionnels s’installant pour une durée supérieure à 6 mois.

Pour effectuer votre demande de visa, contacter le Centre de Visa à Paris, section consulaire de l’Ambassade de la République populaire de Chine :

Adresse: 117 Avenue Champs-Elysées. Téléphone : 01 79 97 03 39 Fax : 01 47 20 63 28 Email: pariscentre@visaforchina.org Site web: http://www.visaforchina.org

Les documents à fournir

Le Visa X (Visa d’études)

  • Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
  • Formulaire de demande de visa dûment rempli et signé avec photo d’identité
  • Formulaire JW201 ou JW202 délivré par les autorités d’Education chinoises
  • Attestation d’admission de l’établissement d’études chinois
  • Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée (ou Attestation de l’employeur en France, Certificat de scolarité de l’école française…)
  • Certificat médical (formulaire à télécharger)

 

Le Visa Z (Visa professionnel) durée supérieure à 6 mois

  • Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
  • Formulaire de demande de visa dûment rempli et signé avec photo d’identité
  • Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente
  • Licence d’emploi délivrée par le Ministère du Travail et de la Protection sociale de la République populaire de Chine
  • Fiche familiale d’état civil ou photocopie du livret de famille
  • Attestation ou déclaration sur l’honneur de la vie commune légalisée par la Mairie pour les compagnons non mariés figurant sur la Notification de visa
  • Certificat médical (formulaire à télécharger)
  • Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l’employeur en France, Certificat de scolarité de l’école française…)

Recevez la
visite gratuite d'un conseiller

Depuis 1997, 2Sage Alba vous aide à accomplir vos projets de déménagement.

Prenez RDV

Douanes chinoises

Alba Déménagements vous informera sur toutes les taxes douanières, les produits interdits et les meilleures solutions de transport. http://english.customs.gov.cn/ FIDI – Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux http://www.fidi.com/ Ambassade de la République Populaire de Chine en France http://fr.chineseembassy.org/fra

Information utiles

Le transporteur s’occupe de toutes les formalités administratives relatives à votre déménagement (opérations de dédouanement etc.) Nous vous recommandons de choisir un déménageur affilié à la FIDI (Fédération internationale des déménageurs internationaux) pour de meilleures garanties de résultat.
Pour bien préparer votre déménagement vers la Chine, suivez nos conseils pratiques qui pourront vous faire gagner du temps et vous faire faire quelques économies.