Déménager et s'installer
à Alger en Algérie

Votre devis en 2 min

1
2
3
4

Déménager et s'installer
à Alger en Algérie

La Joyeuse, la Blanche ou encore la Bien Gardée, Alger possède plusieurs noms qui la décrivent parfaitement. Capitale économique, administrative et politique de l’Algérie, elle est la ville la plus peuplée du pays ainsi que du Maghreb. Pour votre déménagement à Alger, faites confiance à un spécialiste du continent Africain. Cela vous évitera les surprises.

La Joyeuse, la Blanche ou encore la Bien Gardée, Alger possède plusieurs noms qui la décrivent parfaitement. Capitale économique, administrative et politique de l’Algérie, elle est la ville la plus peuplée du pays ainsi que du Maghreb. Pour votre déménagement à Alger, faites confiance à un spécialiste du continent Africain. Cela vous évitera les surprises.

Déménagement à Alger – Vivre au quotidien

Trépidant en journée, le Grand Alger fourmille de plus de quatre millions d’habitants. La ville se divise en plusieurs quartiers et en arrivant par le port on peut observer la ville des origines, la ville verticale ou « casbah » aux villas carrées qui descendent jusqu’au front de mer, et la ville horizontale témoignage de l’empreinte européenne. On y observe l’alignement de grands immeubles Haussmanniens et d’arcades. Plus de 60% de la population à moins de 35 ans à Alger. La création d’universités et la mise en place du Tramway a facilité la vie de la jeunesse algérienne et lui a fait quitter les campagnes. Pour autant, passé 20 heures, les rues sont désertées. Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de s’y balader la nuit.

Déménager à Alger – Où et comment se loger

En tant qu’expatriés à Alger, certains quartiers sont plus agréables à vivre que d’autres. Le quartier Hydra par exemple est proche du Consulat de France et possède des écoles pour les jeunes francophones. Il possède de nombreux petits commerces pour les premières nécessités. D’autres quartiers tels que Ben Acknoun, Sheraga ou El Biar sont aussi très bien côtés mais un peu plus éloignés du centre de la ville.

S’installer à Alger – Faire ses courses dans la ville d’Alger

La nourriture à Alger n’est pas difficile à trouver : il y a de nombreuses supérettes et beaucoup de restaurants. En revanche, étant dans un pays à forte population musulmane, l’alcool est difficile à se procurer mais ce n’est pas impossible d’en trouver. Pour les produits frais, soyez vigilants. Les étés sont chauds et humides et les réfrigérateurs ne sont pas toujours bien entretenus, il faut donc être méfiant quant à la fraîcheur de certains produits. Préférez les Halles ou les marchés couverts qui vous assurent des produits de meilleure qualité.

Vivre à Alger – Les loisirs à Alger

Peu de grands centres commerciaux pour faire du shopping entre amis mais des centres culturels et des lieux en bord de mer pour flâner l’après-midi. Quelques salles de cinéma et des théâtres vous occuperont aussi.

Recevez la
visite gratuite d'un conseiller

Depuis 1997, 2Sage Alba vous aide à accomplir vos projets de déménagement.

Prenez RDV

Déménager à Alger- La sécurité

L’Algérie sort d’une période où étaient commis de nombreux attentats chaque jour, c’est pourquoi les lois sur la sécurité sont strictes. Lors de vos visites de maisons, ne soyez pas étonnés par la présence de barreaux aux fenêtres ou de barbelés sur le haut des murs d’enceinte. Les logements sont largement fournis en système de sécurité plus ou moins esthétiques. Lors de vos sorties, il est recommandé d’être discret et de ne pas porter de bijoux, appareils numériques ou sacs de marque de façon visible. En règle générale, il est conseillé de respecter les règles de bienséance demandées dans un pays à forte population musulmane.

S’installer à Alger – Liens et informations complémentaires

Afin de préparer votre déménagement en Algérie, faites appel à un professionnel qui vous permettra d’éviter un stress inutile. Avec Alba Déménagement, faites un devis en quelques minutes. Pour plus d’information concernant votre installation en Algérie : L’union des français de l’étranger : https://www.ufe.org/dossier-pays/algerie/vivre-alger

Ambassade de France : https://alger.consulfrance.org/